Notre conseillère Sixtine au kick off du projet wallon BatFactory

Sixtine Desrousseaux de Medrano, conseillère pour les matériaux avancés, a assisté ce 5 juin au kick off de du projet BatFactory.

Dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie, la Région wallonne a mobilisé un budget de 11, 4 millions € pour soutenir la mise en place du projet BatFactory.

L’objectif du projet BatFactory est de produire des batteries et les composants nécessaires pour développer des solutions de stockage stationnaire d’énergie électrique pour des applications collectives, en tirant profit de l’expertise en Recherche et Innovation de la Région wallonne et en soutenant le développement d’entreprises locales. Tout ce développement est envisagé en utilisant des processus intelligents et respectueux de l’environnement.

Si vous désirez en savoir plus sur le projet BatFactory, Vous pouvez consulter le communiqué de presse qui a été publié à ce sujet ici.

L’ensemble des projets de recherche – de niveau de maturité technologique intermédiaire – est mené de front par l’UNamur, l’UMONS, l’ULiège, l’UCLouvain, l’ULB, Materia Nova, le CRM, et CENAERO.  

Découvrir d'autres actualités

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.