« Nous avons créé un petit capteur léger capable de donner aux médecins les informations nécessaires pour un diagnostic rapide et précis du sommeil »

Sunrise, 1ère PME wallonne financée dans l’EIC Accelerator sous Horizon Europe !

Le Conseil européen de l’innovation a communiqué dernièrement les noms des 65 start-up et PME innovantes qui bénéficieront de 363 millions d’euros de financement pour des innovations radicales ! Sunrise fait partie des lauréats et poursuit son ascension dans la lutte contre les troubles du sommeil.

3 questions à Laurent Martinot, CEO & co-fondateur de SUNRISE

Quelles sont les activités de Sunrise ?

« Nous travaillons à des solutions pour aider les gens à mieux dormir en s’attaquant à la problématique de l’apnée du sommeil. Nous développons des dispositifs médicaux qui permettent de prendre en charge et de solutionner assez tôt cette maladie potentiellement grave pour la santé. L’apnée du sommeil augmente sensiblement les maladies cardiovasculaires. »

Quel dispositif médical avez-vous développé pour identifier l’apnée du sommeil ?

« Nous avons créé un petit capteur léger capable de donner aux médecins les informations nécessaires pour un diagnostic rapide et précis du sommeil. L’installation est très simple et ne prend que quelques minutes. Le patient positionne sur son menton un capteur qui est connecté à une application installée sur son smartphone. Ensuite, le sommeil est analysé sur une plateforme sécurisée et le patient reçoit les résultats après quelques minutes seulement ! »

Comment ces fonds européens seront-ils utilisés ?

« Nous allons continuer à apporter des dispositifs innovants sur le marché, grâce à des technologies légères, plus confortables et plus faciles à utiliser. Les études actuelles montrent que 80% des personnes qui souffrent d’apnée du sommeil ne sont pas diagnostiquées. Elles ignorent bien souvent qu’elles sont sujettes à des troubles du sommeil et vivent durant des années avec une fatigue anormale qui affecte leur vie au quotidien. »

(Photos: ©Sunrise)
(Source : European Innovation Council and SMEs Executive Agency (EISMEA)

Découvrir d'autres témoignages

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.