« Chez V2i, on voit avant tout les projets européens comme des opportunités de marché. »

Le coup de fil : Christophe Loffet de V2i


Nous donnons la parole à une personne qui a récemment décroché un projet européen. Au bout du fil : Christophe Loffet pour le projet « PENELOPE ».


Bravo à l’entreprise liégeoise V2i, partenaire de « PENELOPE » ! Ce projet rassemble 31 partenaires et s’inscrit dans le programme européen Horizon 2020. Il a démarré le 1er octobre 2020 pour une durée de quatre ans ; l’investissement est de 21 millions d’euros.

Christophe Loffet, quel est l’objectif de PENELOPE ?

« Entrer de plain-pied dans l’industrie du futur. Nous allons mettre en place une chaine de production numérique en boucle fermée pour la fabrication de grands composants en faible volume, comme les bateaux, les bus, les cars, etc. »

Que va apporter V2i ?

« Nous allons inspecter en temps réel le collage des matériaux composites, et la qualité des soudures. »

Et ça vous apporte quoi en retour ?

« C’est un intérêt stratégique. Nous avons la volonté de nous développer à l’international. Avec PENELOPE, nous entrons dans 3 applications industrielles très proches du marché. Ce sont 3 nouveaux secteurs, futurs clients potentiels. »

C’est aussi de l’argent…

« L’appel était particulier : nous recevrons 280.000 euros de l’Europe, mais nous devrons mettre autant en fonds propres. Chez V2i, on voit avant tout les projets européens comme des opportunités de marché. On n’y va pas simplement pour chercher du financement. »

Découvrir d'autres témoignages

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.