Le coup de fil : Axel Soyez, de Desimone
Nous donnons la parole à une personne qui a récemment décroché un projet européen. Au bout du fil : Axel Soyez pour le projet « RESERVIST ».
Une nouvelle aventure commence chez Desimone, qui embarque pour la 1ère fois dans un projet européen ! Celui-ci est coordonné par Centexbel, entouré de 16 partenaires, dont 3 Belges : Deltrian, Sioen et Desimone.
Axel Soyez, c’est quoi RESERVIST ?
« Comme au foot, on constitue une équipe réserve, capable de monter sur le terrain immédiatement. Ici, on parle de lignes de production qui doivent pouvoir ‘switcher’ en moins de 48h d’un produit A vers un produit B, de première nécessité, des masques et des respirateurs. »
Qu’apporte Desimone ?
« L’aspect ‘engineering’. Notre bureau de R&D Industrie et Développement amène toute son expérience en automation et robotique, sans oublier la mécanique qui doit être super bien pensée. Le tout en visant une qualité au top ! »
C’est votre 1er projet européen. Comment y êtes-vous arrivé ?
« Centexbel, que nous connaissons bien, est venu nous chercher. Tout s’est fait extrêmement vite, pour répondre à l’urgence du Covid. »
Dix jours pour monter le dossier… Vous avez eu de l’aide ? « Le NCP Wallonie nous a énormément aidés, en bossant jour et nuit. Il a fallu réunir les documents, rédiger notre projet selon les règles de l’art, suivre les procédures européennes, que nous découvrions. Sans le NCP, je n’y serai jamais arrivé ! »