Valentina Albarani, conseillère du NCP Wallonie, assistait ce mardi matin à la conférence de BVI.EU qui présentait avec le soutien de la bourgmestre de la ville de Wavre, Anne Masson, la nouvelle extension du parc d’activités de Wavre Nord : Quantum Biospace.
Ce projet ambitieux accueillera des entreprises et des start-ups de pointe dans les secteurs des biotechs et des deeptechs. L’objectif de ce nouveau projet immobilier est de contribuer à l’ ’accélération de l’émergence de nouvelles façons de découvrir, développer et fabriquer des médicaments, grâce notamment à l’intelligence artificielle.
La Belgique est un leader mondial dans le secteur de la biopharmaceutique. Elle est la 4ème puissance européenne en termes de recherche et développement. 42.000 personnes travaillent dans ce secteur, dont 6.000 chercheurs.
Cet événement était l’occasion pour le NCP Wallonie de réseauter et de proposer ses services, ainsi que d’envisager des partenariats dans le montage de futurs projets européens dans différents secteurs de la recherche et de l’innovation.