L’UMons captive le NCP Wallonie grâce à ses technologies de réalité virtuelle et d’interactivité

L’équipe du NCP Wallonie a rendu visite à l’UMons ce 24 avril. Cette visite était l’occasion pour nos conseillers de rencontrer l’EU office de l’administration de la Recherche de l’UMons et de nombreux chercheurs de l’université et des centres de recherche de UMons Innovation Network.

Nos échanges permettront une collaboration plus efficace entre l’UMons et le NCP Wallonie pour obtenir des financements européens.

Au cours de cette visite d’une journée, le NCP Wallonie a visité le laboratoire du Click, qui est le 3ème centre d’innovation de l’Université de Mons, après Multitel et Materia Nova. Là, Alicija, notre project manager EEN, a participé à une démonstration de réalité virtuelle.

Elle a pu tester un dispositif proposé aux entreprises qui permet de s’entraîner à suivre et à appliquer sans risque des procédures complexes en utilisant des outils et des pièces dans conditions reproduisant la réalité grâce à un univers complètement virtuel. Des caméras et des capteurs positionnés au sol, sur les objets et le casque permettent à des employés équipés d’un casque de réalité virtuelle d’apprendre à interagir et collaborer dans l’espace.


Ce laboratoire est également spécialisé dans l’impression d’objets en 3D de différentes dimensions à partir entre autres de la modélisation par scanner.

Notre équipe a également pu voir quels étaient les avantages à bénéficier d’un mur interactif, un peu à l’image de Tom Cruise dans le film « Minority Report ».

En effet, grâce à une application murale.at, il est possible de déplacer des objets qui apparaissent sur un mur dans l’espace.

Découvrir d'autres actualités

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.