Le NCP Wallonie a participé à l’évènement de réseautage Europea + Cerca organisé par le réseau EEN et l’organisation FECYT d’Estrémadure (région située au coeur de l’Espagne).
FECYT, la « Fundación Española para la Ciencia y la Tecnología », est une organisation publique espagnole à but non lucratif dépendant du ministère des Sciences qui promeut la science et la technologie espagnoles. Il a été créé en 2001 et, entre autres activités, il gère le Musée national des sciences et de la technologie.
Quels sont les objectifs de cette Fondation?
– Être un instrument approprié pour la diffusion de la science et l’accroissement de la culture scientifique.
– Encourager et promouvoir la participation sociale en faveur de la RDI.
– Analyser et diffuser les principaux indicateurs de la science et de l’innovation espagnoles.
– Soutenir l’internationalisation de la science espagnole.
– Soutenir le SEIDI (Secrétariat d’État à la recherche, au développement et à l’innovation) dans la gestion et le suivi de la RDI au service des politiques de la science, de la technologie et de l’innovation.
L’objectif de cette rencontre était de booster les liens entre les deux régions de l’Europe séparées par 1.500 kilomètres.
Au programme : rencontres B2B entre entreprises et chercheurs wallons et espagnols, conférences sur le programmes LIFE et DigitalEurope, les European Digital Innovation Hubs et d’autres thématiques telles que la propriété intellectuelle dans les projets européens. Un échange de savoirs et d’idées pour faire avancer la recherche et l’innovation.