Le NCP Wallonie a participé à une rencontre transfrontalière avec l’Allemagne pour évoquer le futur des batteries

Le lundi 24 juin et le mardi 25 juin, notre conseiller en énergie Jean-Jacques Lemaire faisait partie d’une délégation de 17 Wallons issus des centres de recherche, universités et entreprises, qui visitaient le centre de recherche allemand de l’université de Münster MEET spécialisé dans les batteries. Cette visite de deux jours était organisée par le service de recherche et d’innovation de WBI et le pôle de compétitivité wallon des sciences de l’ingénieur Pôle MecaTech.

Après une soirée de réseautage à Münster, la matinée de travail s’est concentrée essentiellement sur le futur des batteries. L’occasion pour Jean-Jacques d’exposer les opportunités de financement européen dans ce secteur offertes par le programme Horizon Europe. Plusieurs aspects des batteries ont ensuite été abordés tels que les matériaux, le système cellulaire, l’analyse et environnement.


Le département Jülich Helmholtz de l’institut Münster a lui présenté ses dernières recherches dans ce secteur dont les sujets de prédilection sont les électrolytes et les possibilités de recyclage. 
Cette rencontre entre la Wallonie et MEET a marqué un enthousiasme vers de nouvelles collaborations prometteuses entre nos 2 régions.

(c)Photos WBI

Découvrir d'autres actualités

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.