Deux raisons principales doivent vous pousser à vous lancer dans l’aventure des projets européens :
– Le développement de votre portefeuille de produits / services au travers d’un projet qui vous est stratégique et qui nécessite des compétences complémentaires aux vôtres.
– Le levier financier: financement d’une partie de votre investissement ou maximisation de votre investissement avec un projet encore plus ambitieux.
De plus, participer à un projet européen présente un certain nombre d’autres opportunités et ce, quel que soit votre statut (petite, moyenne ou grande entreprise, université, centre de recherche, autorité publique…). En voici une liste synthétique et non exhaustive :
Deux stratégies possibles : Coordinateur ou partenaire ?
– Coordinateur :
Vous portez le projet et avez un pouvoir de décision et d’orientation important. L’investissement est non négligeable mais rapporte énormément en termes d’opportunités de contacts et de notoriété.
– Partenaire :
L’investissement dans l’écriture de la proposition peut être focalisé uniquement sur votre technologie et vos attentes de développement. De même, votre investissement dans la gestion des tâches administratives et financières pendant le projet est limité au strict minimum. Vous pouvez alors vous concentrer sur votre technologie de pointe.
Rue de Rodeuhaie 1,
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique