« Il faut avoir un maximum de soutien de toutes les parties prenantes »

Envie de vous lancer dans l’Innovation Fund? Découvrez les conseils de Vincent Michel d’Holcim, lauréat 2023 grâce au projet GO4ZERO (vidéo)

Envie de vous lancer dans l’Innovation Fund? Découvrez en vidéo les conseils d’un lauréat wallon.

Ce vendredi 15 décembre avait lieu la matinée d’information (en français) sur le Fonds pour l’Innovation organisée par Wallonia meets EU, le SPW Énergie, l’Agence wallonne de l’air et du climat et le NCP Wallonie.

Cette matinée a été clôturée par les témoignages passionnés de ceux qui ont créé les « Success Stories » wallonnes. Koen Vlaeminck d’ENGIE et Jean-Yves Tilquin de Carmeuse ont évoqué leur projet Columbus, tandis que Vincent MICHEL, directeur chez Holcim a évoqué le projet G04ZERO.

Après cette présentation, ce dernier a accepté de nous livrer ces précieux conseils à l’attention des acteurs de l’écosystème wallon, qui ambitionnent comme lui, de se lancer dans l’Innovation Fund.

« Mon premier conseil, c’est d’abord de bien réfléchir au projet que vous voulez défendre. Il doit être crédible. Il doit être clair sur les attentes en termes de finance, entre autres. La deuxième chose, c’est de trouver le bon partenaire. Allez chercher le consultant qui va vraiment vous aider. Débloquez les moyens en interne pour pouvoir veiller à ce que toutes les tâches qui doivent être réalisées le soient de façon efficace en temps et en heure. Et puis, mettez du fun, faites de la communication. Croyez-y. Il faut que vous ayez un maximum de soutien de toutes les parties prenantes et de vos clients également. Parce que ce seront vos ambassadeurs également dans les différentes instances qui vont être influencés également dans le cadre de l’obtention de cet « Innovation Fund ». »

Découvrir d'autres témoignages

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.